From: mparis@×××××.fr
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] usb serial controller
Date: Fri, 21 Jul 2006 08:37:43
1 Je complète :
2
3 d'après ce site :
4 http://www.tldp.org/linuxfocus/Francais/March2003/article286.shtml
5
6 il est nécessaire d'avoir ces modules :
7
8 usb-uhci
9 usbcore
10 usbserial
11 ftdi_sio
12
13 Tient, et si tu nous informais plus précisément sur le matos que tu utilises. On
14 sait jamais peut être que la solution apparaîtrera plus vite.....
15
16 Selon mparis@×××××.fr:
17
18 > Selon Pascal Ronecker <pascal.ronecker@××××.fr>:
19 >
20 > > Salut à tous,
23 > Salut à toi
26 > > J'ai décidément des cas d'utilisation bizarres. Voilà : j'ai besoin de
27 > > connecter un vieux bidule d'acquisition (tout droit issu d'un labo
28 > > d'elec, ca rajeunit pas ...) qui se colle sur port serie rs232 db9.
29 > >
30 > > bon, ca va, sauf quand sur un portable y a plus ce type de ports.
31 > > (et mon PC fixe à trimballer dans le garage trois fois apr jour ...
32 > > c'est pas prévu pour :-) )
33 > > Alors y a le cordon USB <-> rs232, livré avec ses pilotes winwin.
34 > >
35 > > Usbview m'en dit les choses suivantes,
36 > > a votre humble avis, une chance quelconque existe de faire tourner ce
37 > > bidule sur ma gentoo ?
38 > >
39 > > Au pire je suis bon pour créer une mini partoche win dans un coin, mais
40 > > bof quoi.
43 > > USB-Serial Controller
44 > > Manufacturer: Prolific Technology Inc.
45 > > Speed: 12Mb/s (full)
46 > > USB Version: 1.10
47 > > Device Class: 00(>ifc )
48 > > Device Subclass: 00
49 > > Device Protocol: 00
50 > > Maximum Default Endpoint Size: 64
51 > > Number of Configurations: 1
52 > > Vendor Id: 067b
53 > > Product Id: 2303
54 > > Revision Number: 3.00
55 > >
56 > > Config Number: 1
57 > > Number of Interfaces: 1
58 > > Attributes: 80
59 > > MaxPower Needed: 100mA
60 > >
61 > > Interface Number: 0
62 > > Name: (none)
63 > > Alternate Number: 0
64 > > Class: ff(vend.)
65 > > Sub Class: 0
66 > > Protocol: 0
67 > > Number of Endpoints: 3
68 > >
69 > > Endpoint Address: 81
70 > > Direction: in
71 > > Attribute: 3
72 > > Type: Int.
73 > > Max Packet Size: 10
74 > > Interval: 1ms
75 > >
76 > > Endpoint Address: 02
77 > > Direction: out
78 > > Attribute: 2
79 > > Type: Bulk
80 > > Max Packet Size: 64
81 > > Interval: 0ms
82 > >
83 > > Endpoint Address: 83
84 > > Direction: in
85 > > Attribute: 2
86 > > Type: Bulk
87 > > Max Packet Size: 64
88 > > Interval: 0ms
89 >
90 > Alors j'ai deux conseils ou propositions à défaut d'avoir LA solution
91 > (désolé).
92 > La première serait de passer sur le forum gentoo francophone et de poster ce
93 > mail. Pourquoi, et bien tout simplement qu'un certain widan, semble être
94 > très
95 > câlé sur les choses hardware/linux mais vraiment très câlé.
96 >
97 > La deuxième est ceci :
98 >
99 > ls /lib/modules/2.6.8-1-k7/kernel/drivers/usb/serial/
100 > belkin_sa.ko digi_acceleport.ko ftdi_sio.ko io_ti.ko ir-usb.ko
101 > keyspan_pda.ko
102 > kobil_sct.ko omninet.ko safe_serial.ko visor.ko cyberjack.ko empeg.ko
103 > io_edgeport.ko ipaq.ko keyspan.ko kl5kusb105.ko mct_u232.ko pl2303.ko
104 > usbserial.ko whiteheat.ko
105 >
106 > Comme tu peux le voir le noyo est assez vieux mais j'ai repris ceci sur
107 > linuxfr
108 > est cela datait de 2005. Ensuite (et je ne suis toujours pas allez voir)
109 > c'est
110 > d'aller faire un tour sur le site et la doc de LFS linux from scratch. On y
111 > trouve une documentation magnifique et tout particulièrement sur tout ce qui
112 > touche l'aspect hardware/linux.
113 >
114 > Voilà mes 0.02 cents.
115 >
116 > Bon week-end.
117 >
118 > Mickael.
119 >
120 > > --
121 > > gentoo-user-fr@g.o mailing list
129 > This message was sent using LAB's WebMail (IMP)
141 This message was sent using LAB's WebMail (IMP)