From: Aurelien Francillon <aurel@××××××.org>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] Patcher XV
Date: Fri, 14 Oct 2005 10:17:53
gh wrote:
> Bonjour, > > Je souhaiterais vous demander comment appliquer un patch non présent > dans portage pour un logiciel qui s'y trouve avant de le compiler. En > gros je souhaite rajouter le patch megawave2 à XV. > > Je pense qu'il faille changer le fichier ebuild et rajouter une ligne du > style : > cd ${WORKDIR}; epatch ${FILESDIR}/nom_du_patch || die > et ensuite un simple emerge --oneshot xv >
oui c'est ca tu mets ca dans la fonction src_unpack appres unpack ${A} mais tu n'a pas besoin de faire le cd ${workdir} ni du "||die" ... "epatch ${FILESDIR}/nom_du_patch" suffit par contre si tu veux que le changement soit permanent il te faut mettre ton ebuild modifié dans un overlay. si tu fais ca juste pour essayer une fois tu n'a pas vraiement besoin de modifier l'ebuild, tu peux faire : ebuild /usr/portage/xx-xx/package/package-version.ebuild unpack la tu modifie les fichiers que tu veux dans /var/tmp/portage/nomdupackage/work/ puis ebuild /usr/portage/xx-xx/package/package-version.ebuild compile qmerge A+ aurel

Attachments

File name MIME type
signature.asc application/pgp-signature