From: Antoine Van-Elstraete <bluecat@×××××××××××××××××.net>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] install en cours
Date: Mon, 14 Apr 2008 20:40:31
Le lundi 14 avril 2008 à 21:49 +0200, R. Bastian a écrit :
> Bonsoir, > > j'ai eu le disque dur externe USB. J'y ai copié le "stage3" > et le paquet "portage" dans la partition logique '/dev/sdb5' > contenue dans la partition étendue '/dev/sdb1'. Les 'md5sum' > étaient OK.
Bien :) de toutes façons, si tu suis bien le Handbook, pas de soucis !
Je dirais que ça dépend de ton processeur et de la quantité de mémoire vive, car ce ne seront pas les accès au disques qui limiteront la vitesse de compilation. Je sais qu'ici, avec un AMD Athlon64 3200+, -j2 est plus performant que -j1... Si tu as un Core2Duo et 1 Go de mémoire, n'hésite pas à mettre -j3 ou même -j4 :) Pour ton histoire de version 64 _ET_ 32 bits, choisis le profil sans multilib si tu veux du pur 64 bits et du pur 32 bits. (http://www.gentoo.org/doc/fr/gentoo-amd64-faq.xml#multilib) Autre conseil : potasse bien les USE que tu veux ou non, ce serait bête d'avoir à recompiler plusieurs choses car tu as oublier de prendre en charge la fonction X ou (http://www.gentoo.org/doc/fr/handbook/handbook-x86.xml?part=2&chap=2) Bon courage pour la suite ! -- Antoine Van-Elstraete Étudiant en soins infirmiers IFSI C.H. Dunkerque http://bluecat.homelinux.net

Attachments

File name MIME type
signature.asc application/pgp-signature