From: Nico <n@×××××××××××.com>
To: gentoo-user-fr@g.o
Subject: [gentoo-user-fr] DRI, OpenGL et radeon 9200
Date: Thu, 14 Aug 2003 21:18:35
bonjour,

j'ai réussi à faire fonctionner le DRI avec ma nouvelle carte graphique, une
Sapphire Radeon 9200 Atlantis. seul soucis, dès que je lance une appli opengl
(glxgears), je n'ai pas le moindre affichage 3D, le clavier se bloque, et la
souris ne clique plus...le seul message qui s'affiche est "unknown chipset
id, assuming full radeon support"

la 3D fonctionne (lentement) quand je désactive le DRI.

je précise que le chipset qui gère l'AGP est un nforce2, j'ai patché mon noyau
(2.4.20 vanilla) pour que agpgart fonctionne.

suivant le "direct rendering guide", j'ai compilé mon noyau, emergé xfree puis
xfree-drm avec les options:
VIDEO_CARDS="radeon"
ACCEPT_KEYWORDS="~x86" emerge xfree-drm

ais-je oublié des paramètres quelque part ? est-ce un problème lié à Gentoo ou
au DRI ?

merci d'avance!