From: FrekoDing <frekoding@×××××××.fr>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: [gentoo-user-fr] Re: [ Alternative à la Gentoo ]
Date: Sat, 14 Oct 2006 18:13:04
1 hibou ecrivait le 14/10/2006 18:32:
2
3 >> Oh, ai-je précisé que Debian est stable?
4 >
5 > Comme tu dis, debian est TRES stable, mais dépassée, faut pas avoir de
6 > matériel très récent. Sinon, mon admin sys au boulot ne jure que par ubuntu.
7
8 C'est mal connaitre Debian !
9 Il existe plusieurs branches (Stable, Testing et Unstable) de Debian...
10 Et si tu veux rester malgré tout en stable, rien ne t'empeche d'utiliser
11 les backports
12 de paquets voire de les recompiler toi-meme !
13
14 > C'est juste une debian mise à jour plus souvent.
15
16 C'est un peu imagé...
17 Disons que l'on ne passe par les memes depôts, quid de la securité des
18 paquets mis à disposition ?
19 Debian ne peut le garantir, seuls les mainteneurs d'Ubuntu.
20 Enfin, Ubuntu peut etre utilisé aussi bien sur un poste de travail que
21 sur un serveur,
22 cela demande plus de connaissances de la part de l'administrateur.