From: "Damien Thébault" <damien.thebault@×××××××.net>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] Gentoo et souris logitech VX nano
Date: Wed, 23 Jan 2008 12:15:32
Le mercredi 23 janvier 2008 à 11:26 +0100, gwenjo@××××.fr a écrit :
> Ca ne marche pas systématiquement au lancement de l'ordinateur. J'ai > constaté > que la souris fonctionne uniquement quand je la secoue pendant le > chargement du > système.
J'ai bien compris ça ;)
> Par ailleur le problème ne viens pas spécialement de xorg mais aussi > de gpm cad > que si la souris fonctionne avec l'un elle fonctionne également avec > l'autre.
Dans ton cas oui, mais je pense que ça pourrait marcher d'un côté sans marcher de l'autre, d'ailleurs c'est peut-être gpm qui embrouille tout, ça serait peut-être mieux de l'enlever pour faire les tests.
> Pour ce qui est du driver j'utilise evdev et je suis > avec /dev/input/mouse2
Je crois qu'avec evdev il faut utiliser un "event" (cf. le "ev" de "evdev"). Avec ma MX1000, quand je la branche il crée un event8 (et surtout dans "by-id" il y a un liens symbolique qui s'appelle "usb-Logitech_USB_RECEIVER-event-mouse", c'est plus pratique), normalement c'est ça qu'il faut utiliser (je testerais pour confirmer).
> J'avoue que je ne comprend franchement c'est comme si la souris > n'était pas > correctement détectée à la base et qu'en suite à aucun moment elle ne > pouvait > l'être.
Une souris USB tu dois pouvoir démarrer sans et la brancher n'importe quand. -- Damien Thebault Key C15AB8AF Fingerprint 8FB9 8576 7033 4B45 3DF5 88E8 5471 1A44 C15A B8AF

Attachments

File name MIME type
signature.asc application/pgp-signature