From: Gabriel Laskar <bibi.skuk.list@×××××.com>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] Transfert de ses paramètres
Date: Tue, 26 Feb 2008 22:35:51
2008/2/26 Antoine Van-Elstraete <bluecat@×××××××××××××××××.net>:
> Bonjour, > > Je vais bientôt acheter un nouvel ordinateur (enfin de nouvelles pièces) > . J'aimerais savoir s'il me suffit de copier les dossiers de > configuration de mon "home" pour garder la configuration de mon bureau > (Xfce), mes préférences dans firefox, thunderbird, sunbird, Oo.o, > pigdin, amarok... Je pense faire un "tar" de ma partition "home" et la > "tar x" sur ma nouvelle machine. > > Est-ce que ça marchera ?
Ca devrait marcher. Si tu veux en plus reinstaller les même logiciels, tu peux aussi simplement (en plus de copier les fichiers de confs de /etc qui ont été modifiés) faire une simple copie du /var/lib/portage/world pour ensuite faire un petit emerge -uavDN world qui va gentillement tout installer (oublie pas les /etc/portage/* et /etc/make.conf). Mais en soit pour juste avoir la même config utilisateur, une copie du /home/user suffit. -- Gabriel Laskar <bibi.skuk@×××××.com> éí¢‹¬z·ë–+-²§¶Š(® šŠX§‚X¬