From: Didier LINK <didier.link@×××××××.fr>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] [DVD] Lecture possible qu'en root...
Date: Thu, 03 Nov 2005 07:17:27
> Bonjour,
> voila tout est dans le sujet... > Je ne comprends pas car je pensais que des l'installation avoir bien > mis mon utilisateur dans les bon groupes (zork) > utopia zork # cat /etc/group > root:x:0:root > bin:x:1:root,bin,daemon > daemon:x:2:root,bin,daemon > sys:x:3:root,bin,adm > adm:x:4:root,adm,daemon > tty:x:5: > disk:x:6:root,adm
Je peux me tromper mais tu n'es pas dans le groupe disk ! Pourrais-tu faire un "ls -l /dev" et regarder de quel groupe dépend /dev/dvd, et éventuellement si c'est un lien symbolique de voir les droits de ce sur quoi il pointe ? ensuite tu pourras mettre ton user dans le groupe disk je pense et te déloguer/reloguer pour que ça prenne effet. Bon film !! :) -- gentoo-user-fr@g.o mailing list