From: CARUANA J-P Ext ROSI/SIFAC <jpcaruana.ext@×××××××××××××.com>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: RE: [gentoo-user-fr] des emerge qui échouent à la compilation
Date: Thu, 19 Aug 2004 14:19:13
1 > une "internal compiler error" ne devrait jamais se produire, a moins
2 > d'utiliser un compilateur instable (ce qui n'est surement pas le cas).
3 >
4 > Si ton compilateur est stable, il est quasiment certain que
5 > tu as un probleme materiel.
6
7 aie
8
9 > 1ere chose - Pas d'overclock?
10
11 non
12
13 > 2e - ventilation? quel est la temperature de ton case et de
14 > ton processeur au moment du segfault?
15
16 aucune idée, mais le boitier est ouvert en ce moment, donc ca ventile bien
17
18 > 3e - memtest (idealement a haute temperature, donc le plus
19 > tot possible apres une compilation)
20
21 j'essaye ce soir, comme indiqué par un autre contributeur
22
23 > 4e - cables ide - disque dur
24
25 le HD est neuf
26 les cables ont tjs été corrects (mais ce se change pour pas cher)
27
28 en fait, j'avais essayé dans le apssé (sous MDK) de faire une LFS, mais la compile de gcc a tjs échoué a l'étape comparaison de bootstrap. j'ai pensé que ca venait de mon HD fatigué qui avait bcp voyagé. la, ce HD est neuf, donc c'est autre chose.
29 ca m'inquiète
30
31 > si c'est rien de ca, tu as un serieux probleme.
32
33 comment cela ?
34
35 merci de ces pistes d'investigation