From: Revolver Onslaught <revolver.onslaught@×××××.com>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: [gentoo-user-fr] make.conf pour 64 bits Intel
Date: Wed, 23 Jul 2008 11:11:02
3 J'ai fait récemment l'acquisiton d'un portable ACER dont les
4 spécificités sont les suivantes :
5
6 Intel Core 2 Duo T5250 (technologie Centrino donc) EMT64
7
8 le reste de la config est en gros :
9 RAM : 2Go DDR2
10 VIDEO : nVidia GeForce 8400M G avec 256Mo dédiée
11 DD : 250Go SATA
12 Mémoire cache externe : 2Mo de niveau 2
13 Ethernet en gigabit
14
15 Je souhiate installer une Gentoo car sur mon vieux Centrino
16 (pentium-m), j'en avais un très bon souvenir. J'ai donc téléchargé la
17 version Gentoo AMD64 qui est compatible 100% pour EMT64 (Intel)
18
19 Malgré mes nombreuses recherches sur Google et sur le Wiki, j'ai
20 énormement de mal à trouver les informations récentes quant aux flags
21 et autres variables à renseigner dans /etc/make.conf
22
23 Par exmple, rien que pour le flag "march", j'ai pu trouver ceci :
24 -march=pentium-m
25 -march=conca (ou un truc du genre)
26 ... la liste est longue
27
28 Je souhaite tirer le meilleur parti de cette distrib.
29 Aussi, j'aurai souhaité profiter de vos expérinces afin de ne pas tout
30 recompiler en cas d'erreur sur ces flags.
31
32 Merci d'avance,
33 R.O.