From: Christophe PEREZ <christophe.perez@×××××××.com>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: [gentoo-user-fr] gentoo et DMX
Date: Mon, 17 Jul 2006 19:03:41
3 Certains d'entre vous se sont-ils déjà amusés avec le DMX ?
4 http://dmx.sourceforge.net/
5
6 Pour ceux qui ne connaîtraient pas :
7 Il s'agit de la possibilité d'utiliser plusieurs serveur X (donc
8 plusieurs PC) pour faire un mur d'écrans, comme si ces écrans étaient
9 connectés à un même serveur X.
10
11 Très attractif pour ceux qui comme moi n'ont qu'un écran sur leur PC, et
12 un portable à côté qui ne fait rien quand ils sont sur leur desktop.
13
14 Une petite photo pour voir ce que ça représente :
15 http://www.novazur.fr/local/double_ecran.jpg
16
17 Je m'y suis essayé aujourd'hui, ça fonctionne bien, et très simplement,
18 mis à part que la plupart des applications plantent quand je les lance
19 dans ce mode. Les seules que j'ai pu faire tourner étant des consoles
20 (kconsole, xterm), xmms, xulrunner (mais pas firefox). Mais je n'ai pas
21 tout essayé non plus.
22
23 Je ne sais pas si ça vient de mon système/ma config, ou si c'est pareil
24 pour d'autres, d'où ma recherche d'utilisateurs.
25
26 Merci.
29 Christophe PEREZ