From: Yann Papin <yaminou@×××××.com>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] Besoin de conseils
Date: Tue, 05 Feb 2008 07:35:18
1 > J'ai hérité d'un moniteur Iiyama 24' encombrant mais assurant un superbe
2 > affichage.
3
4 Y'en a qui ont de la "chance" ... Mais bon 40 kilos d'écran ...
5
6 > J'aimerai le faire fonctionner à sa résolution maximale, mais pour cela içl me
7 > faut une autre carte graphique.
8 > Je souhaite :
9 > - afficher du 2048x1536 à +- 85 Hz.
10
11 RAMDAC à 300 MHz minimum pour assurer cette résolution à 87Hz et cable
12 VGA de bonne facture sinon attention aux parasites.
13
14 > - bénéficier d'une accélération 3d, même modeste.
15 > - idéalement, avoir un driver open source.
16
17 Tu en demandes bcp. Mais bon ça devrait être possible
18
19 > - enfin, rester dans un prix raisonnable (< 100€).
20
21 AGP : http://www.prixdunet.com/liste/Carte_Graphique/?p_min=80&p_max=100&t=2&i=1&f_0%5B%5D=&f_431%5B%5D=&f_429%5B%5D=&f_1419%5B%5D=&f_662%5B%5D=AGP+8x&f_435%5B%5D=
22
23 PCI-Express :
24 http://www.prixdunet.com/liste/Carte_Graphique/?p_min=80&p_max=100&t=2&i=1&f_0%5B%5D=&f_431%5B%5D=&f_429%5B%5D=&f_1419%5B%5D=&f_662%5B%5D=PCI+Express+x16&f_435%5B%5D=
25
26 > Le modèle ne sera pas forcément de la dernière cuvée, je n'ai rien contre
27 > l'achat en solde.
28
29 De la dernière cuvée c'est sûr mais obsolete pas forcément.
30
31 > Avez-vous des conseils, des expériences (positives ou négatives) à me passer ?
32 > Elles seront les bienvenues.
33
34 Il ne te reste plus qu'à choisir entre AGP et PCI-express selon ta
35 carte mere puis à vérifier la présence d'un port "VGA" (D-SUB 15) ou
36 alors d'un adaptateur DVI => VGA.
37
38 Toutes les cartes entre 80 et 100 euros doivent pouvoir remplir tes prérequis.
41 - Yann -
42
43 "Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est
44 que vous ne le comprenez pas complètement." [Albert Einstein]
45 --
46 gentoo-user-fr@l.g.o mailing list