From: Anthony <capello@×××××××××.org>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] Problème avec KDE
Date: Sun, 22 Jun 2008 21:40:55
1 Doug Le Tough a écrit :
2 > Le Sunday 22 June 2008 10:47:28 Anthony, vous avez écrit :
3 >
4 >> Bonjour,
5 >> Depuis quelques mois, lorsque je démarre ma session, je clique sur
6 >> l'iconne konsole,
9 > Dans quel environnement graphique, KDE ?
10 >
11 Oui, en démarrant ma session avec kde.
12
13 >> pour lancer kwin :-(. Ce dernier ne se lance plus au
14 >> démarrage.
15 >> Le problème fait suite à une installation de Compiz-emerald.
16 >> Un nouvel utilisateur, qui lance kde à le même problème. Hier, j'ai
17 >> désinstallé kde et réinstallé, rien n'a changé :-(
20 > Vérifie les options de Compiz, il me semble qu'il ya une option pour le choix
21 > du gestionaire de fenêtres (kwin, xfce, beryl...).
22 >
23 Je l'ai désinstallé depuis, espérant que la désinstallation aurait réglé
24 le problème.
25 >> Ou simplement par où je peux commencer à regarder ?
29 > Fouiller par là :
30 >
31 > /etc/X11/Session
32 > /etc/X11/xinit
33 >
34 > Le comportement est il le même pour un utilisateur fraichement créé ?
35 >
36 Je le croyais, mais finalement ça marche ça depuis la réinstallation.
37 J'ai trouvé dans le fichier :
38 ~/.kde/share/config/ksmserverrc un programme de session sauvé, qui
39 relance aquamarine (qui n'existe plus chez moi)
40
41 Ca n'a pas marché :-(
42
43 Mais, c'est quelque part dans ~/.kde ...
44
45 Merci, je continuerai mes investigations prochainement.
48 Anthony
51 gentoo-user-fr@l.g.o mailing list