From: Nox Motard <noximus@×××××××.fr>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] probleme emerge xfree + question
Date: Thu, 12 Feb 2004 20:28:03
1 re
2
3 pour sauvegarder avec rsync le save.sh qui ressemble a ca
4
5 #!/bin/bash
6 rsync -uavH --progress --stats --delete-after --exclude-from=exclud.list / /stock/save
7
8 et le exclud.list
9
10 /proc
11 /dev
12 /mnt
13 /home
14 /stock
15 /usr/portage/
16
17 Moi je le fais avant chaque update comme ca je prends pas de risque et j'attends meme d'etre sur que certaines update n'ont pas poser de soucis(bugs, downgrade ...) a d'autres sur les forums ou sur les mailing-lists.
18 ensuite pour le restaurer je pourrais pas te le dire precisemment mais ca doit ressemble a ca:
19 tu boot sur le live-cd tu montes tes 2 partitions ds /mnt et tu restaures:
20 rsync $options /stock/save /
21
22 pour les options je les connais pas de tete, ca m'est arrive une fois de le faire ca avait marche tres bien. Rsync peu meme etre utiliser pour sauvegarder sur le reseau par l'intermediaire de ssh comme descrit dans le man ca ressemble a ca rsync --rsh="ssh -l ssh-user" pour les options.
23
24 Bon courage.
25
26 On Thu, 12 Feb 2004 18:22:06 +0100