From: Pascal Ronecker <pascal.ronecker@××××.fr>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] flash 9 = segmentation fault
Date: Thu, 08 Nov 2007 09:22:44
Bruno PINAUD wrote:
> Le Thursday 08 November 2007 08:31:59 Pascal Ronecker, vous avez écrit : > >> Salut a tous, >> >> j'avais déjà posté ce problème amusant y a quelques temps, à la sortie >> de flash 9. >> Certains sites ne fonctionnant plus qu'avec icelui, me voici bien mal mis. >> >> Je résume : >> je prends sur le site à daube la dernière version, >> je mets libflashplayer.so et flashplayer.xpt dans /opt/netscape/plugins >> (j'ai un lien symbo depuis le repertoire de firefox qui pointe là dessus) >> >> prochain redémarrage, dès que j'arrive sur une page avec du flash : bim, >> seg fault. >> >> >> Une idée ? >> >> une piste : il s'agit d'une très vieille machine, trèèèès mal à jour >> concernant gcc notamment .... ca peut jouer ? >> > > Salut, > Tout à fait, ça peut jouer. C'est pas tellement gcc qui va poser problèmes > mais binutils et peut-être la libc. Pourquoi ne pas faire un emerge de > flash ? Ca évite bien des problèmes.... > >
c'est en principe vrai, mais pour ce paquet là, à part télécharger le tar.gz sur le site de l'éditeur et te l'installer là où je l'ai mis, l'ebuild ne fait rien de plus. (j'ai testé, avec le même résultat) Ca fait *vraiment* longtemps que ce desktop "dort" et manque de mises a jour, genre un an, et encore c'était déjà fait en trainant la patte. Je me demande si c'est sans espoir, j'ai encore les packages suivants d'installés : gcc Latest version available: 4.2.2 Latest version installed: 3.3.2-r5 glibc Latest version available: 2.7 Latest version installed: 2.3.5-r2 dans le genre "je me suis bien mis dans la mouise", jh'éiste à tenter des mises à jour là ... -- gentoo-user-fr@g.o mailing list