From: gwenhael <gwenjo@××××.fr>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] Gestion des réseaux
Date: Fri, 07 Nov 2008 03:49:01
Anigel <anigel@×××××××××××××.fr> wrote:

> Bonjour, > > > Le 6 novembre 2008 08:53, gwenhael <gwenjo@××××.fr> a écrit : > > > J'ai une Gentoo à jour sur un pc portable. > > Celui-ci contient à la fois une carte ethernet et une carte > > wifi. > > Je cherche à savoir comment je peux désactiver > > (déchargement du module) la carte wifi quand un câble > > réseau est connecté sur la carte ethernet et activer > > (chargement du module) la carte réseau wifi quand le câble > > est déconnecté ou qu'au moment du boot il n'est pas > > détecté. > > Je crois que ifplugd pourrait t'aider : > http://www.gentoo.org/doc/fr/handbook/handbook-x86.xml?part=4&chap=6 > > Cordialement, > >
ifplugd est déjà actif autrement dit, quand je branche mon câble, le réseau passe par le filaire, le reste du temps il se connecte en wifi(pas toujours bien mais bon). Ce que je cherche à faire c'est vraiment de décharger le module du wifi. Gwen ------- http://www.trabucayre.com Arsenic et vieilles ferailles