From: "Fly.Captain At Free.fr" <fly.captain@××××.fr>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] [ Alternative à la Gentoo ]
Date: Sat, 14 Oct 2006 19:49:00
1 ----- Original Message -----
2 From: "Michel Paquet" <michel-paquet@×××××××××.ca>
3 To: <gentoo-user-fr@l.g.o>
4 Sent: Saturday, October 14, 2006 4:16 PM
5 Subject: Re: [gentoo-user-fr] [ Alternative à la Gentoo ]
8 > Personnellement, j'utilise Debian pour un environnement serveur (dans mon
9 > cas: web, ftp, mail) et Gentoo pour mes desktop. Sous Debian, tout est
10 > tester pendant plusieurs mois avant de sortir en stable. Par example, de
11 > la version 3.0 Woody à la version 3.1 Sarge, il s'est écoulé presque 2
12 > ans. Mais chose de sur, lors de sa sorti, il reste à peine une 12aine de
13 > bugs et les seul mise à jour sont au niveau sécurité. Il y a une équipe
14 > entière qui s'attaque à tout ce qui touche la sécurité et qui ne font que
15 > celà. De plus, le système de paquetage précompilé permet aussi de
16 > téléchargé les sources et de compiler nous-même l'application selon les
17 > options voulu (un peu à la portage, mais beaucoup manuel).
18
19 C'est un des apects qui me tient à coeur, pouvoir changer les options de
20 compilations d'une application si besoin.
21
22 > Debian est rapide, efficace, simple d'utilisation et très, très, très
23 > stable...
24 >
25 > Seul bémol, les paquetage sont souvent de version ancienne. Sarge tourne
26 > encore avec XFree86 et un kernel 2.6.8 (le kernel 2.6.17 est déja
27 > disponible avec Sarge via une mise à jour, à compilé à la main) mais la
28 > prochaine vesion Etch utilisera Xorg et trèscertainement le dernier kernel
29 > dispo avant la publication
30
31 Faut voir, cela peut dans certains cas être ennuyeux.
34 > Oh, ai-je précisé que Debian est stable?
35 >
36 > Michel Paquet