From: delange@××××××××.fr
To: gentoo-user-fr@g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] [XFree86]
Date: Mon, 25 Aug 2003 08:05:34
FRLinux wrote:
> Salut, > > Ne t'excuses pas, on debute tous un jour :) > > Plusieurs possibilites. > > 1. As tu emerge xfree-drm egalement ?
Oui, c'est une des premières choses que j'ai faites, ainsi que de mettre 'rage128' dans USE.
> 2. Je suppose que tu tournes en kernel 2.4, quelles sont les lignes > concernant ati ou r128 dans le demarrage du kernel ? fait : > dmesg |grep -i ati && dmesg |grep -i r128
J'ai également recompilé le noyau pour avoir agpgart, usb, et le support USB pour le pilote de mon modem Sagem (adiusbadsl). Le support AGP est bien présent (un grep -i agpgart renvoit la reconnaissance du matériel), mais le grep sur ATI ou r128 ne donne rien et j'ai un 'module failed' au chargement des 'modules dependencies' concernant 'agpgart'. Je pense qu'il y a quelque chose que je ne comprends pas dans la philosophie de de /etc/modules.autoload, puisqu'il semble y avoir un conflit.
> 3. As tu tente d'installer des pilotes gatos ? (http://gatos.sf.net) si > la reponse est oui, c'est pour cela que tu ne peux plus demarrer ton X.
Non, non, moi pas avoir touché à GATOS. Moi être orthodoxe : d'abord faire fonctionner et comprendre Gentoo (venant de Debian, je pense que plus c'est simple, mieux ça marche).