From: Nico <dragoonway@×××××.com>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: [gentoo-user-fr] emerge --depclean et revdep-rebuild pas d'accord
Date: Tue, 05 Sep 2006 00:02:59
1 Un souci mineur mais j'aimerais comprendre pourquoi ça fait ça.
2 En gros, un emerge --depclean me vire les paquets :
3
4 >>> These are the packages that would be unmerged:
5
6 media-libs/gstreamer
7 selected: 0.8.11
8 protected: none
9 omitted: 0.10.8
10
11 media-libs/gst-plugins
12 selected: 0.8.11
13 protected: none
14 omitted: none
15
16 media-plugins/gst-plugins-oss
17 selected: 0.8.11
18 protected: none
19 omitted: 0.10.2
22 mais le revdep-rebuild que je fais juste après reinstall :
23
24 media-libs/gstreamer-0.8.11
25 media-libs/gst-plugins-0.8.11
26 media-plugins/gst-plugins-alsa-0.8.11
27 media-plugins/gst-plugins-oss-0.8.11
28
29 Apparemment j'ai 2 versions de gstreamer et de gst-plugins-oss qui cohabite,
30 mais je voudrais savoir quel paquet a besoin de cette version 0.8.11 pour le
31 virer. J'ai pas de son sur mon portable (cassé) donc je me fiche de tout ce
32 qui a rapport avec le son (sauf le necessaire pr lire de la vidéo si
33 besoin).
34
35 Une idée ?