From: GAUTIER Sthephane M <stephane.gautier@××××××××××××××××.fr>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: [gentoo-user-fr] make.profile et Profils Perso.
Date: Sun, 26 Sep 2004 07:22:28
1 Je traval à la mise en place de serveurs pour plusieurs Sites.
2 Ces serveurs doivent tous avoir une configuration identique et surtout
3 pour des raisons de sécurités je ne désire pas y laisser gcc ou tout
4 autres outils de comilation.
5
6 Mon idée est de me créer des profils personnalisés.
7
8 Procédure :
9 * Recopie d'un profil en /usr/portage/profiles/default-x86-MonProfil/
10 * Modification du fichier packages de ce profils
11 * Installation de mes serveurs à partir d'un stage 1 suivi d'un emerge
12 system
15 Cela marche mais je suis à la recherche d'une eventuelle coquille qui me
16 serait passer au dessus.
17 J'ai aussi deux questions :
18 * comment faire vivre mon profil à coté des profils officiel ?
19 * Existe-t-il des profils, autres que les officiels, plutôt pour des
20 serveurs ?
23 Stéphane