From: fly.captain@××××.fr
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: Re : [gentoo-user-fr] [ Alternative à la Gentoo ]
Date: Wed, 18 Oct 2006 14:09:28
1 Subject: Re: Re : [gentoo-user-fr] [ Alternative à la Gentoo ]
4 > GeistTeufel a écrit :
5 >> J'ai personnellement utilisé pendant longtemps Debian Sarge comme
6 >> distribution serveur. Debian offre l'avantage de ne pas avoir un cycle
7 >> de mise a jour très important.
8 > Bonjour,
9 >
10 > J'aimerai ici apporter le point de vue de mon expérience dans cet
11 > échange. En effet, le terme 'stable' dont on qualifie souvent certaines
12 > distrib a en réalité 2 significations bien distinctes:
13 >
14 > - l'ensemble des applications tourne bien sans bug ou plantage
15 > - le cycle de mise à jour des applications est long, et leur suivi est
16 > assuré dans le temps (ici c'est la structure de la distrib qui est
17 > qualifiée de stable)
18
19 J'aimerai revenir un peu sur cette discussion qui je pense grâces à vos
20 nombreuses expériences permet de mieux "comparer" le Gentoo à ses
21 concurents. Dites-moi si vous trouvez cela trop HS pour la liste.
22 Pour revenir à la Debian "stable" que je viens d'installer, je suis de suite
23 confronté à un problème. PHP5 n'est pas disponible sur la version "stable".
24 Passer en "testing" doit résoudre le problème, mais du coup, ne repasse-t-on
25 pas dans un cycle de mise à jour rapide comme sur notre Gentoo. Peut-on
26 faire se rapprochement ou ai-je tout faux ?
27
28 Debian "Stable" -> pas d'equivalent Gentoo
29 Debian "Testing" -> "+ stable" de la Gentoo
30 Debian "unstable" -> "~ testing" de la Gentoo