From: Pascal Ronecker <pascal.ronecker@××××.fr>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] DPMS
Date: Wed, 02 Nov 2005 18:37:37
Michel Paquet wrote:
> Pascal Ronecker a écrit : > >> Salut la liste, >> >> j'ai du mal à regler mon DPMS. Ca a l'air bete comme ça, mais j'ai >> l'impression qu'y a comme un truc qui va pas. >> >> J'ai suivi : >> http://gentoo-wiki.com/HOWTO_Automatically_turn_off_your_monitor >> >> mais doit y avoir un autre truc qui perturbe. Je me retrouve au mieux >> avec DPMS Enabled mais avec des timings qui n'ont rien à voir avec >> ceux que je précise dans le xorg.conf. >> >> Je suis allé mettre un xset dans le fichier start de xfce, au login ca >> marche, mais je en suis pas persuadé que ca reste. >> >> Dernier essai : le moniteur s'éteint au bout de 5 minutes, très bien, >> puis pof, alors que j'étais à 3 mètes et que le sl n'apas tremblé : le >> vlà qui se rallume. Et les valeurs du dpms étaient à nouveau >> 7200 7200 14400 (du genre), à la palce de 300 900 1800 >> >> Quessispass ? > > > Si tu utilise KDE, pourquoi ne pas mettre lui laissé les paramètres? > Chez moi, xorg.conf ne contien que [Option "DPMS"], aucune autre > configuration fesant référence à dpms... et c'est dans le "Centre de > Controle KDE" que le reste se passe > > Michel Paquet > -- > gentoo-user-fr@g.o mailing list > >
Hum, en effet pas bete, ca doit etre pareil pour xfce : son binz de paramètres reprends le dessus, et du coup écrase avec ses propres paramètes. Du coup je l'active, je verrai bien si il est poli avec les films en plein écran, ou si là encore il réécrase tout sur son passage :-) -- gentoo-user-fr@g.o mailing list