From: Michel Paquet <michel-paquet@×××××××××.ca>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] probleme réseau wifi et samba
Date: Tue, 01 Nov 2005 22:24:56
1 Jacques Montier a écrit :
2
3 > Michel Paquet a gentiment tapote:
4 >
5 >> A mon avis, l'attribution DHCP ne se fait pas en dedans du temps
6 >> résonable. Le fait d'appuyé sur Ctrl-C n'a pour effet que d'annulé la
7 >> demande du client DHCP et poursuivre l'initialition, ce qui ne permet
8 >> pas à tout les services dépendant du réseau de démarrer (dans ton
9 >> cas, samba)... Sinon, peut-être que le signal n'est pas optimal. Je
10 >> vérifirais dans c'est 2 directions dabors
11 >>
12 > Oui, c'est un peu ce que je pense aussi, mais comment accélérer
13 > l'attibution dhcp ?
14 > Comment peut-on vérifier le niveau du signal ?
15 > Un essai sera à faire avec le modem près du pc ; pour le moment, il
16 > est à environ 10m de la carte réceptrice.
17 >
18 >> Petite vérification, /etc/init.d/net.ra0 est bien lier à
19 >> /etc/init.d/net.lo?? est-il bien installé dans le rc (rc-update add
20 >> net.ra0 default) ?
21 >>
22 > Oui, sinon aucune connection internet ne serait possible et ifconfig
23 > affiche bien lo et ra0.
26 > Merci de vos réponses.
27 >
28 > Jacques
29
30 la commande iwconfig (du package wireless-tools) ou encore
31 kwirelessmonitor su tu utilise KDE, devrais te donné une idée de la
32 réception du signal... De mon côté, j'ai du testé mes paramètre dans
33 Windows (désolé les coeurs sensible, mais je n'avais pas le choix) avant
34 de les portés sous Gentoo...
35
36 Michel Paquet