From: Christophe Garault <christophe@×××××××.org>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] Modifications de portage-utils
Date: Mon, 26 Sep 2005 09:52:10
Yannick Loiseau a écrit :

>NOTICE: This tool will be phased out at some point in the > future, please use equery instead. > > >Il falait donc s'y attendre :) > >
Oui évidemment. Cependant le message est trompeur car equery ne remplace en rien les fonctionnalités de qpkg (d'autant que equery est pas mal buggué). Enfin de toutes façons j'ai trouvé mon bonheur dans le changelog: en fait il semblerait que les fonctionnalités de qpkg aient été réparties dans plusieurs 'applets' : qlop, qcheck, qdepends, qsize, quse.... et qlist qui réalise le qpkg -l qui ne fonctionnait pas. En résumé oui qpkg ne semble plus faire grand chose, par contre le package portage-utils est vraiment utile. D'ailleurs il semblerait que cette architecture (bizarre d'appeler celà des applets) ne date pas d'hier. J'ai donc bien loupé une marche, mais pas si grande que celà. Merci quand même. -- Christophe Garault Take your marks: Gen too three: Emerge! -- gentoo-user-fr@g.o mailing list