From: Michel Paquet <michel-paquet@×××××××××.ca>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: [gentoo-user-fr] ACPI sur ordinateur portable
Date: Wed, 30 Nov 2005 01:50:27
1 Bonjours la liste
2
3 J'aimerais avoir des renseignement sur la configuration ACPI de mon
4 ordinateur portable. C'est un Toshiba Tecra A1. Jusqu'à maintenant, tout
5 fonctionne à merveille, sauf les fonctions d'économie d'énergie. J'ai
6 recherché partout sur internet et les configurations les plus proche
7 trouvé sont celle du Tecra A2 sous Debian et Tecra A3 sous Gentoo, qui
8 explique surtout comment faire fonctionné la connectique WiFi. De mon
9 côté, mon WiFi fonctionne bien alors c'est 2 howto ne me servent
10 malheureusement pas.
11
12 J'ai tenté de suivre le guide ACPI de Gentoo mais malheureusement,
13 rien de semble fonctionné réellement. En gros, j'aimerais que mon
14 portable réajisse comme lorsqu'il est monté sous Windows. Quand l'écran
15 (couvert) est fermer, le portable se met en veille et reprend au même
16 point lorsque l'on ouvre le couvert. Quand il n'est pas utilisé pendant
17 un moment, les périphérique s'éteinge (ou ralentisse) 1 à 1, lorsque la
18 pile faiblie (niveau non-critique), qu'il le signale à l'utilisateur
19 puis s'éteingne après avoir atteind le niveau critique, etc... Si vous
20 pouvez m'éclairer sur: la configuration du kernel, les logiciels à
21 installer, les configurations à apporter et dans quel fichiers les
22 faires, etc.
23
24 Tout aide sera accepté volontier, même si votre ordinateur portable
25 diffère grandement du mien. J'utilise Gentoo, KDE 3.4 le tout sous le
26 kernel Gentoo-sources-2.6.14-r2
27
28 Merci à l'avance
31 Michel Paquet