From: Montier Jacques <jacmonti@×××××××××××××.fr>
Subject: Re: [gentoo-user-fr] Re-compilation noyau
Date: Sat, 12 Jul 2003 08:37:30
Le ven 11/07/2003 à 11:35, ludovic Bellier a écrit :
> Salut, > > Peux-tu nous : > - lister le contenu de fichier /boot/grub/menu.lst > - lister le contenu du répertoire /boot/ > - donner le résultat de uname -a > - donner la liste des répertoires de /lib/modules > > depmod, il me semble, cherche les modules dans le répertoire > /lib/modules/`uname -r`/ > > Tu bootes peux-être encore sur l'ancien kernel. >
Bonjour à tous, Grâce à vos conseils, j'ai pu enfin compiler proprement mon noyau et installer le pilote de ma carte Hercules 3D (Kyro II). Je pense effectivement que j'avais booté sur l'ancien noyau et qu'il ne trouvait pas les modules correspondants. ça a été une bonne journée de galère, car le noyau compilé à partir des sources du CD de LOGIN était assez rudimentaire et il m'a fallu retrouver les bonnes options à cocher..dur, dur pour un débutant. A signaler que possèdant un processeur Athlon, j'avais coché Athlon K7 et, du coup dans le menu File systems, la rubrique "/dev file system support" n'apparaissait plus (je l'ai cherchée longtemps..)et plus rien ne pouvait plus démarrer. Ma mésaventure pourra peut-être servir aux autres débutants comme moi... Bon, je ne suis pas au bout du travail, car il me reste à configurer XFree et régler le problème des permissions pour accéder à mon /home utilisateur partagé avec la Mandrake. Merci encore de votre aide, mais je risque encore de me manifester et de vous ennuyer dans quelque temps. En tout cas, quand tout marche c'est top ! Linux se mérite. Jacques -- gentoo-user-fr@g.o mailing list