From: Sebastien Vincent <svincent@×××××.fr>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: [gentoo-user-fr] Localisation système
Date: Thu, 26 Aug 2004 06:47:47
3 j'ai découvert gentoo recemment et j'en ai déja trois qui tournent :)))
4
5 Il me reste néanmoins un probleme :/
6
7 Ma console m'affiche ce genre de choses :
8 drwxrwxr-x 2 root root 4096 ao[] 26 12:14 data
9
10 J'ai consulté le guide de localisation et j'ai donc créé /etc/env.d/02local
11 dans lequel j'ai placé :
12 LANG="fr_FR@euro"
13
14 Après redémarrage la variable est bien définie comme prévue.
15
16 J'ai aussi modifié /etc/rc.conf de la sorte :
17 KEYMAP="fr"
18 KEYMAP="fr-latin0"
19 KEYMAP="fr-latin1"
20 CONSOLEFONT="lat9w-16"
21
22 Il faut aussi noter que cela se reproduit dans les applications utilisant
23 l'encodage par défault de la console, exemple (gkRellm, Xchat, etc...).
24
25 Ne croisant pas trop de problemes de ce type sur le net, j'ai relu le guide
26 sans pour autant avoir pu apporter quelque amélioration que ce soit.
27
28 D'avance merci de vos conseils :)
29
30 Amicalement,