From: Olivier PETIT <olivier.petit@××××××××××××××.com>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: [gentoo-user-fr] [Presentation] Olivier - Nouveau
Date: Fri, 13 Feb 2004 09:56:46
1 Bonjour à tous,
2
3 Je viens juste de m'inscrire sur cette liste, donc quelques mots de
4 présentation :-)
5
6 J'ai 29 ans, j'habite en banlieue parisienne, et je suis consultant en
7 informatique d'édition.
8 J'utilise Linux depuis très longtemps, en ayant commencé comme beaucoup avec
9 des Slackwares infomagic. Après etre passé par des red-hats, des debians, de
10 mandrakes (pas ma preferée...)et autres distributions plus "exotiques", j'ai
11 finalement porté mon dévolu sur Debian et freeBSD (qui n'est pas du Linux,
12 certes...:-) pendant de longues années.
13
14 J'ai testé les premières Gentoo il y'a un an environ, et le concept m'avait
15 plu, mais je n'avais pas eu le temps de pousser plus loin.
16 Aujourd'hui, j'y reviens avec beaucoup de plaisir, surtout quand je vois le
17 chemin parcouru ! La doc est excellente, les performances au rendez-vous...
18 Bref, de quoi s'amuser.
19
20 Je ne saurais pas qualifier mon niveau d'"Unixien"... Comme beaucoup, je
21 dois connaitre quelques commandes esoteriques pour en avoir eu besoin
22 quelquefois, et au contraire, buter parfois sur les commandes basiques que
23 je n'utilise jamais... Pour le reste, je dirais simplement que j'ai une
24 experience d'un dizaine d'année sur Linux/Aix/Solaris, mais cela sans
25 aucunes prétention, car vraiment, la route est encore longue ! Disons que je
26 fais ce que je peux avec passion avant tout, et aussi avec le désir d'aider
27 dans la limite de mes compétences :-)
28
29 Voila, je me rejouis d'avance de revenir de le monde Gentoo qui m'avait
30 semblé fort interessant l'an dernier.
31
32 A bientot,
33 Olivier