From: FRLinux <frlinux@g.o>
To: gentoo-user-fr ML <gentoo-user-fr@g.o>
Subject: Re: [gentoo-user-fr] [XFree86]
Date: Sun, 24 Aug 2003 12:21:03
Salut,

Ne t'excuses pas, on debute tous un jour :)

Plusieurs possibilites.

1. As tu emerge xfree-drm egalement ?
2. Je suppose que tu tournes en kernel 2.4, quelles sont les lignes
concernant ati ou r128 dans le demarrage du kernel ? fait :
dmesg |grep -i ati && dmesg |grep -i r128
3. As tu tente d'installer des pilotes gatos ? (http://gatos.sf.net) si
la reponse est oui, c'est pour cela que tu ne peux plus demarrer ton X.
4. fais egalement un : grep EE /var/log/XFree86.0.log et copie ca dans
ton email de reponse.
5. Enfin, recompile ton petit kernel une fois et vois si cela resouds le
probleme.

Steph

On Sat, 2003-08-23 at 22:08, delange@××××××××.fr wrote:
> Hello! > Je suis nouveau sur Gentoo (commencé en juin à installer une 1.4rc4, > puis les vacances loin d'une machine ...). Je viens d'uprder vers la 1.4 > je suppose, puisque j'ai fait un 'emerge -u system', suivi d'un 'emerge > -u world'. Tout semble ok, sauf que je n'arrive pas à lancer le serveur > X. J'ai un 'unresolved symbols' concernant le driver r128_drv. Ma carte > graphique est une ATI Rage Fury 128 AGP. Je ne vois pas ce qui cloche > avec le Xfree86Config. j'ai mis le r128 dans modules.autoload, qui > justement n'est pas chargé au démarrage. Une idée sur les pistes à > suivre . Et mille excuses pour le niveau au ras des paquerettes ... > JP > > > -- > gentoo-user-fr@g.o mailing list
-- Mail sent on Gentoo 1.4rc3 k2.6-test3 AMD 2600+ http://frlinux.net - frlinux@×××××××.net public key : http://frlinux.net/files/frlinux_public_key.asc http://gentoofr.org - Portail Francais sur Gentoo Linux public key : http://triskell.frlinux.net/files/frlinux_gentoo_public_key.asc

Attachments

File name MIME type
signature.asc application/pgp-signature