From: Jean Magnan de Bornier <jean@×××××××.net>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: [gentoo-user-fr] libidn?
Date: Tue, 01 Nov 2005 10:49:43
Bonjour,
J'ai un drôle de souci, qui semble dû à libidn:
j'essaie d'obtenir qu'en cliquant sur un mailto dans firefox, gnus soit
ouvert et prépare le message (adresse, éventuellement sujet). Il y a
plusieurs solutions pour cela:

http://linux.sgms-centre.com/howto/mozilla.php

Malheureusement, rien de tout cela ne fonctionne correctement, le
programme /usr/bin/idn semble appelé quand j'écris par exemple:

bin/gnusmail.sh
"mailto:gstewart@×××××××××××.com?subject=Mozilla%20external%20mailer"

(gnusmail.sh étant mon programme d'appel de gnus:
 #!/bin/sh

address="$1"

if [ $# > 2 ] ; then
    subject="$2"
else
    subject=""
fi

emacsclient --eval "(gnus-msg-mail \"$address\" \"$subject\")"

) ,

j'obtiens comme adresse de mon message (To):
"mailto:gstewart@/usr/bin/idn:"

Donc mystère, pourquoi idn est-il dans mes paquets, je l'ignore, c'est
donc une dépendance, mais de quoi?, et pourquoi se mêle-t-il de mes
affaires privées??

merci de toute piste,
--
Jean