From: "Bruno Félix" <bruno.felix@××××××××.net>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: RE: [gentoo-user-fr] /usr pleine à 100%
Date: Mon, 06 Dec 2004 13:52:38
1 Le lun 06/12/2004 à 13:58, CARUANA J-P Ext ROSI/SIFAC a écrit :
2 > > oups, avais pas vu celui-ci. (y vient de chez moi le bleme de sujet ?)
3 >
4 > ;-)
5 >
6 > > cp -Rx --no-dereference --preserve=all
7 >
8 > ca va copier les liens en tant que lien, et non pas ce qu'il y a derreire le lien
9 >
10 > exemple :
11 >
12 > j'ai un /usr/bin/mozilla qui pointe vers /usr/bin/firefox qui pointe vers le binaire qui va bien. J'espère que le cp donné ne copiera pas le binaire, mais le lien ? (c'est le --preserve=all j'imagine qui permet cela)
13 je pense que c'est le --no-dereference qui fait ça.
14 va jeter un oeil au man.
15 >
16 > la commande dd est-elle plus adaptée (jamais utilisée)
17 Heu... dd est très bien, mais je ne sais pas comment on fait exactement
18 dans ce genre de cas. dd copie tout, tout, tout, exactement comme sur la
19 source. Si tu ne mets pas les bonnes options (je ne pense pas qu'elles
20 existent), tu vas te retrouver avec une unité logique reconnue comme
21 étant de la meme taille que celle d'origine, alors qu'elle se trouve
22 dans une partition plus grande (j'imagine que tu veux copier dans une
23 partition plus grande...).
24 Bref, je pense pas que dd soit adapté dans ton cas.