From: Christophe PEREZ <christophe.perez@×××××××.com>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: Re: [gentoo-user-fr] mplayer instruction illégale
Date: Mon, 26 Sep 2005 22:12:06
Le Mon, 26 Sep 2005 23:49:56 +0200, Aurelien Francillon a écrit :

> vu ce qui est au dessus il faudrait que tu commance par recompiler > mplayer sans le mmx2 qui n'est pas supporté par ton cpu ( il y aurait > mmxext en plus dans les flags) c'est sur que s'il essaye d'executer une > instruction mmx2 sur ton cpu ca va planter ... apres il n'y a peut etre > pas que ca ...
Je ne suis pas d'accord, parce que 1) comme je l'avais dit, j'ai ajouté ce mmx2 parce que justement j'avais ce problème. Et c'est mplayer qui me disait que mmx2 était utilisable sur cette machine mais mplayer pas compilé avec. 2) si mon processeur n'avait pas cette possibilité, pourquoi mplayer me proposerait-il de compiler avec ? 3) il me semble, d'après tout ce que j'ai pu lire sur les forums gentoo aujourd'hui, que beaucoup de gens ont cette option mmx2 (mmxext) proposée par mplayer et que leur cpuinfo n'en fait JAMAIS état.
> pour ce qui est de ffmpeg il me semble que les sources de mplayer > contiennent toujours ffmpeg ... la difference ensuite est que tu utilise > la version intégrée au source de mplayer ou bien une version externe.... > si tu a toujours un problemme essaye d'ajouter -mmxext au make.conf puis > emerge -avuD --newuse world > mais il me semble qu'il n'y a que mplayer qui utilise ca donc ca devrait > pas aider beaucoup...
Bon, alors, finalement : - j'ai viré tout le ffmpeg et ses dépendances - modifié quelque peu mes USES générales et particulières pour mplayer /etc/make.conf : -esd ogg oggvorbis et /etc/portage/package.use -oss -encode -fbcon Et maintenant, mplayer fonctionne. Je ne vois pas ce qui a pu influer sur ce fonctionnement, puisque j'avais ces erreurs quelque soit le format (wav, mp3, ...) La seule chose que je vois qui soit très différente entre cette compilation et les précédentes, c'est que celle-ci a été faite sur la machine elle même, alors que les autres sont toujours réalisées sur le serveur. C'est une machine diskless. Je ne vois pas pourquoi ça poserait problème de compiler sur la machine diskless elle même pour mplayer alors que cela n'en pose pas pour toutes les autres applications (OOo, firefox, pour ne citer que les plus grosses). Bizarre tout ça. -- Christophe PEREZ -- gentoo-user-fr@g.o mailing list