From: Yannick Loiseau <yloiseau@××××.fr>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] Re: [Emerge] Veut se connecter au proxy alors qu'il n'en à plus...
Date: Thu, 29 Sep 2005 07:25:09
$ esearch quickswitch
[ Results for search key : quickswitch ]
[ Applications found : 1 ]

*  app-admin/quickswitch
       Latest version available: 1.05
       Latest version installed: [ Not Installed ]
       Size of downloaded files: 19 kB
       Homepage:    http://quickswitch.sf.net
       License:     GPL-2

Ca pourrait t'interesser... il change tout seul de config réseau, et
peut executer un script avant et apres chaque switch. Il gere meme un
changement de config selon le profil (pour les conf. firefox ou gaim par
ex.)

Pour la variable proxy, j'ai un petit truc. comme quickswitch change le
nom de machine selon le profil (boulot/perso), j'ai dans mon .bashrc

[ $(hostname) = "nom_boulot" ] && export http_proxy=111.111.111.111:8000

si le nom est le meme, tu peux mettre par ex

echo 'boulot' > /var/netprofile

dans le script executé apres le switch ...
ca devient

[ $(cat /var/netprofile) = 'boulot' ] && export ...

et voila le travail!!

:)

-- gentoo-user-fr@g.o mailing list