From: Pascal Ronecker <pascal.ronecker@××××.fr>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] scanner
Date: Mon, 31 Oct 2005 14:20:53
GreenDuck wrote:
> Pour iScan, je n'ai jamais réussi à trouver une version fonctionnant > correctement. En revanche, xsane est parfait. Je fais fonctionner un > epson 1250 avec numériseur de films sans aucun soucis. Mieux, xsane > dispose d'une fonction permettant de spécifier le type de péllicule > choisi pour adapter ses réglages par défauts au support de ta prise de > vue !! > > conclusion : xsane se suffit à lui-même, et je n'éprouve pas le moins du > monde le besoin de recourir au soft proprio d'espon. > > GREENDUCK > > >
Bon, après avoir signalé à "avasys" (les fournisseurs de iscan) qu'ils s'étaienr loupés dans la version detsinée à gcc3.3, ils sont corrigé tout ça, et ça compile/installe. Mais ca ne marche pas : iscan me dit "Could not connect to scanner" Par contre xsane marche, avec le backend snapscan. Mais - en tout cas pour un scanner epson 3490 - le résultat est pas top top, j'ai de grands "traits" verticaux à la previsu et aussi au scan. Plus pénible : je cadre un truc sur le preview, j'ai un gros décalage au scan. M'enfin, le support par xsane est noté "basic", donc c'est normal que ca foirouille. (pareil pour les négatifs : j'ai beau changer de type, résultat horrible) Moralité : j'aimerais bien faire marcher ce sgrgngn de iscan, pour comparer, mais je toruve aucune info. J'ai rajouté epkowa dans /etc/sane.d/dll.conf J'ai trouvé un epkowa.conf que j'ai mis dans /etc/sane.d/, avec les infos fournies par scanimage -L j'ai snapscan dans mon make.conf, qui fait que le "backend" snapscan est installé, dans /usr/lib etc... j'ai le backend epkowa dans /usr/local/lib etc, je vois pas trop ce que ca peut gener ? Et pour rigoler un coup, j'ai lancé vmware avec un antique win Me dessus, j'ai connecté le scanner, et ca marche, résultats impec ! m'enfin bon ... c'est pas très sérieux :-) Donc voilà, toute astuce sur comment faire cohabiter tout ce monde ... (je suis un peu largué avec les "backends", je sais pas comment sane s'y retrouve) ouala.. -- gentoo-user-fr@g.o mailing list