To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] Masked package ?
Date: Wed, 02 Nov 2005 10:17:45
1 Le 2 nov. 05 à 11:13, Jean Magnan de Bornier a écrit :
2
3 > Le 02 novembre à 10:52:47 Benjamin MALYNOVYTCH
4 > <gentoo@×××××××××.com> écrit notamment:
5 >
6 >> Bonjour,
7 >>
8 >> J'utilise Gentoo de manière exclusive depuis peu, et je ne suis pas
9 >> encore totalement familier avec le système de portage.
10 >> Je cherche à installer htbinit (pour limiter la BP sur une machine),
11 >> mais j'obtiens le message suivant: masked by ~x86 keyword.
12 >>
13 >> Est-ce que qq'un pourrait me donner quelques précisions concernant
14 >> ces
15 >> paquets masqués (pourquoi ils sont masqués, quel risque si on les
16 >> installe, comment forcer l'install ...)
17 >
18 > Une première chose (urgente) est de regarder le manuel de portage:
19 >
20 > http://www.gentoo.org/doc/fr/handbook/handbook-x86.xml?part=2&chap=1
23 > [...]
24 >
25 > La manip simple pour installer un tel paquet est d'éditer (en root;
26 > s'il
27 > n'esxiste pas, le créer) le fichier /etc/portage/package.use, et d'y
28
29 Euh, plutôt package.keyword la non?
30
31 > écrire la ligne:
32 >
33 > net-misc/htbinit ~x86
34 >
35 > Le sauvegarder, et réessayer, ça va marcher!
36 >
37 > Bien sûr, tu as le droit de faire ça *avant* de lire le manuel :-)
38 >
39 > Cordialement,
40 > --
41 > Jean