From: KLessou <klessou@×××××.com>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: [gentoo-user-fr] PPPOE "bizareries"
Date: Sat, 17 Dec 2005 12:55:08
1 Bonjour,
2 J'ai une bizarerie avec ma connexion adsl sur un modem 9box (en bridge)
3 branché sur mon serveur.
4 Parfois la led "PC" se met à clignoter bizarrement et celle de la carte
5 réseau aussi, (un peu comme si on débranchait et rebranchait le cable). A ce
6 moment là, je débranche et je rebranche le cable réseau sur mon pc et ça
7 fini par marcher, j'ai demandé à l'assistance technique si elle pouvait
8 m'aider, voici la réponse :
9
10 [...] il semblerait tout de même que ce genre de problème vient de votre
11 carte réseau au niveau du flux de débit, car votre carte réseau peut
12 supporter jusqu'à 100mb et la elle bridée en 10mb c'est pourquoi vous avez
13 ce message d'erreur, je vous invite à vous rendre sur le gestionnaire
14 périphérique pour accéder à la carte réseau et sélectionner l'option
15 "full-duplex" car en ce moment vous êtes sur "Half-duplex".
18 A votre avis d'où peu venir le problème ?
19 Comment le résoudre ?
20 Quel est la manière la plus propre de configurer un reconnexion automatique
21 sur mon serveur ?
22
23 Merci d'avance.
26 ~~~~~