From: KLessou <klessou@×××××.com>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] Contribuer à Gentoo.
Date: Sat, 29 Oct 2005 11:22:49
On 10/28/05, Thomas de Grenier de Latour <degrenier@×××××××××××.fr> wrote:
> [...]
C'est vrai que ça aide souvent les rapports de bugs bien fait et c'est agréable lorsqu'on remarque qu'un bug a été corrigé rapidement. Mais tourner en ~arch c'est parfois désagréable pour avoir un système propre. Mais pourquoi pas changer les keywords pour certain packet (par exemple pour gnome ...). Ou encore explorer bugzilla à la recherche de bugs recement postés et essayer de faire des tests pour se mettre dans la même condition. - écrire des ebuilds. C'est toujours bon à savoir faire, et quand
> ça peut faire rentrer dans Portage un programme que tu aimes bien, > ça fait plaisir. > > - écrire des scripts/utilitaires/etc qui facilitent la vie des > Gentooistes. Bon, ça c'est quand t'as une idée qui te passe par la > tête, tu t'efforce de faire un peu plus propre que ce que tu aurais > écrit juste pour ta pomme, et tu partages. > > - écrire des nouvelles docs, quand t'en a chié pour rassembler via > google ou autre des infos disparates et approximative pour mettre > en place ton super "serveur de SMS avec Tomcat et Ajax", et bah tu > fous tout ça à plat pour nous en faire profiter. > > - traduire ce qui ne l'est pas encore (mais ça n'a pas l'air de > t'enthousiasmer... ce que je comprends assez bien). > > - aider d'autres utilisateurs (sur cette ML, sur IRC ou sur les > forums) dans leur petits soucis du quotidien. (Bon, t'as peu de > chance de devenir une une_star@g.o juste avec ça, mais ça > n'est pas à négliger pour autant, c'est vraiment important...)
Comptes sur moi là dessus! - faire le "arch tester" : si t'as une archi non-x86, teste des
> paquets qui ne sont pas encore keywordés pour toi, et ouvre des > bugs pour signaler quand ça marche nickel, ou proposer les petites > corrections qui s'avèreraient nécessaires. Avec un peu de chance, > tu pourras rentrer même rentrer officiellement dans une arch-team.
Bonne idée, j'ai une achitecture ppc, pourquoi pas. Hmm, bon, et là comme ça c'est tout ce qui me vient, mais j'en
> oublie forcement plein. Enfin si déjà là dedans y'a des trucs qui te > botte, hésite pas à demander un peu plus de détails. > > Ah ouais, et puis si, autre chose... Tu peux jetter un oeil là aussi > pour voir quels projets/équipes sont particulièrement aux abois, et > essayer de concentrer tes efforts sur leurs besoins : > http://www.gentoo.org/proj/en/devrel/staffing-needs/ > > > -- > TGL. > > -- > gentoo-user-fr@g.o mailing list > >