From: Cyril Pawelko <cyril.pawelko@×××××××.fr>
To: gentoo-user-fr@g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] Grub
Date: Wed, 06 Aug 2003 10:52:36
Pourquoi devrais-tu tout réinstaller ?
Attention, il faut d'abord monter /dev/hdb3 (/) avant de monter /dev/hdb1
(/boot) car /boot est "dans" /
Donc il suffit normalement de renseigner le grub.conf
Si grub ne prend toujours pas le menu, c'est peut-être qu'il n'a été
installé avec les bonnes options.
Pour le réinstaller, tu peux essayer de booter en tapant manuellement les
commandes à l'invite grub :
 root(hd3,0)
 kernel (hd3,0)/boot/bzImage root=/dev/hdb3
si ça fonctionne, il suffit alors de lancer grub, et de répeter
l'installation.
Voir ici :
http://www.linux-france.org/article/sys/chargeurs/ix86/grub/grub-manual-fr.h
tml#Installer%20GRUB%20nativement