From: "Ni[o" <gentoo@×××××××××××××××××.org>
To: gentoo-user-fr@g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] [IdXe]
Date: Sat, 23 Aug 2003 00:28:29
Le jeu 21/08/2003 à 13:21, dju` a écrit :
> oui, il s'agit d'un wiki à propos de gentoo en tant que serveur. chacun peut > contribuer à son contenu, car chaque page est éditable par n'importe quel > utilisateur. et chacun peut ajouter sa propre page sur un sujet qui n'a pas > été encore abordé. il est basé sur wakkawiki, un moteur de wiki tres léger en > php, les pages étant stockées avec mysql. j'ai mis un ebuild sur le bugzilla > (#26395). je pense (mais cela n'engage que moi) qu'un wiki pourrait etre un > bon complément de ce que l'on a déjà. par contre c'est vrai que je ne suis > pas pour dispatcher les infos sur plusieurs sites, mais on pourrait par > exemple faire un webring des sites gentooistes francophones, regroupant les > forums fr officiels, le site de doc et de trads doc.gentoofr.org, le site de > news gentoofr.org, et le wiki.
Pour le Webring, je suis partant :) J'ai testé Tikiwiki, WakkaWiki et phpWiki et j'avoue qu'ils ne m'ont pas vraiment époustouflé... hormis tikiwiki par le nombre de tables créé et le temps de génération des pages :( Quant à WakkaWiki, le site officiel comporte des erreurs donc cela me laisse un peu en froid... :'( Un autre Wiki à suggérer ?? Concernant les forums, comme alternative à phpBB, je n'ai hélas rien vu de folichon en logiciel libre... si qqn a une idée... J'avais pensé à plusieurs nom de domaine et celui que je retenais était le suivant : - Gentoo-village (extension en .org ou .info) Car du fait du Wiki et du forum, on peut travailler sur l'idée de communauté Je suis ouvert à toute autre proposition :)) Sur ce, au dodo :)

Attachments

File name MIME type
signature.asc application/pgp-signature