From: Duckie <fx.gobelin@××××.fr>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: [gentoo-user-fr] Gimp : boite de sélection couleur inaccessible
Date: Wed, 14 Sep 2005 18:25:16
Il m'arrive une chose curieuse. Je n'arrive pas à accéder à la boite de
sélection de couleur dans The Gimp.

explications :
- si je clique sur une  boite de sélection de couleur dans la palette
outils, Gimp crash et se ferme tout seul.
- si je passe par la boite de dialogue Couleur, j'ai accès à ma
sélection de couleur, exceptée la section "échelles" où à nouveau, Gimp
crash et se ferme tout seul.

C'est assez ennuyeux car je ne peux pas sélectionner de couleur via les
sélecteur RVB (puisque ce sont les seuls auxquels je n'arrive pas à
accéder), et ca m'oblige à passer par des manipulations A LA CON (tm)
pour réussir à sélectionner une couleur.

J'utilise la version Gimp 2.2.8 (dernière stable)

Ca me fait ça avec les version stable et développement. J'ai recomilé
Gimp, GTK+, glib, rien n'y fait. C'est la seul application où je ne peux
pas accéder au sélecteur couleur, avec les autres applis, pas de soucis.

Si quelqu'un à eu ce problème, ou à une idée, je veux bien, parce que
c'est vraiment pas pratique.

Merci

Duckie
Lynx envers nos pareils, et taupes envers nous, Nous nous pardonnons
tout, et rien aux autres hommes : On se voit d'un autre oeil qu'on ne
voit son prochain. -+- Jean de La Fontaine (1621-1695), La Besace
(Fables I.7) -+-