From: Etienne <ecorbeille@×××××××.net>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: [gentoo-user-fr] cd de boot pour utiliser gentoo à partir d'un disque usb
Date: Sun, 16 Sep 2007 21:45:20
bonjour,

j'ai besoin sur mon laptop de transférer gentoo sur un disque usb pour
recuperer l'usage du disque dur.

J'ai réussi assez facilement à copier mon systeme de hda5 vers sda8 avec un
cp -a.

j'arrive maintenant à utiliser ma gentoo sur un disque usb mais en bootant sur
le disque dur hda qui héberge toujours le kernel et l'initramfs.

Maintenant j'aimerais pouvoir booter à partir d'un CD - mon bios ne me permet
pas de booter en usb directement - pour m'affranchir du disque dur.

J'ai crée un initramfs avec mkinitrd puis une image iso de boot en y mettant
isolinux.bin mais in fine j'arrive à un kernel panic

est ce quelqu'un aurait déjà travaillé sur un cd bootable (pas un live CD
complet, juste un CD qui  redirige vers la racine situé sur un disque usb)

merci

etienne