From: Philippe <feel@×××××××.org>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] vim sans X
Date: Mon, 26 Sep 2005 11:45:45
Marc-Olivier Meunier wrote:
> Salut a tous, > > J'essaye de mettre à jour mon vim sur ma box depuis ce matin et > quelquesoit les USE que je mette, je suis toujours obligé de compiler > xorg... > Mais je veux pas d'xorg !! ni de quelque packet X que ce soit. > > Alors dans mon USE j'ai mis ca : > > USE="sparc -X test -tcltk -ruby -python mpm-worker threads pear cli > session dba ftp bzip2 posix pcre mime apache2 innodb -arts -avi berkdb > -bitmap-fonts -docbook crypt cups dlloader encode esd fbcon foomaticdb > fortran gcc64 gd gdbm gif -gnome gpm -gtk -gtk2 imlib jpeg -kde libwww > mad mikmod -motif -mpeg mysql ncurses nls oggvorbis -opengl -oss pam > pdflib perl php png -qt readline sdl spell ssl tcpd -truetype > -truetype-fonts -type1-fonts ultra1 xml2 -xmms -xv zlib userland_GNU > kernel_linux elibc_glibc" > > J'ai été obligé de dégager le support ruby, python et tcltk > Est-ce que ca ne va causer de problème pour portage de dégager python ? >
Tu peux mettre une USE par package normalement. Je ne sais plus où c'est mais mais il me semble que tu peux faire un fichier style /etc/portage/vim.use dans lequel tu pourrais juste mettre un "-X" Voir la doc de portage pour plus d'infos. Sinon, ponctuellement tu peux faire : USE="-X" emerge vim pour le compiler sans X. -- gentoo-user-fr@g.o mailing list