From: Jean-Pierre Delange <delange@××××××××.fr>
To: gentoo-user-fr@g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] Driver Eagle et XFREE86
Date: Thu, 10 Jul 2003 09:21:29
1 1) Hier, j'ai réussi ma première connexion avec la Gentoo à l'ADSL sur
2 Free dégroupé via le modem Sagem@800 USB.
3 Aujourd'hui, je réitère et je me rends compte, qu'après un "adictrl -w"
4 qui lance le firmware et le DSP du modem, j'ai un message me disant que
5 le modem est synchronisé -- en fait la commande "adictrl -w" est la même
6 chose que "adictrl -d" "adictrl -f" "adictrl s" -- Tout va bien ...
7 Manque de bol, la commande "route" ne donne aucune route, la commande
8 "ifconfig" indique seulement le loopback et je vois bien que si le modem
9 est synchro, il n'y a pas de connexion au serveur adsl (ping ne donne rien).
10 Mieux, j'ai un message "Can't find FIRMWARE file
11 /etc/analog/firmware.bin" à la commande: ifconfig eth0 up.
12 Une petite recherche montre bien que ce fichier est absent.
13 Pourtant, la compilation du pilote eagle s'est bien passée et hier tout
14 fonctionnait bien. En regardant de plus prés, j'ai bien le fichier
15 /etc/analog/adiusbadsl.conf et le fichier /etc/init.d/eagle-adsl, mais
16 je n'ai pas le répertoire /etc/conf.d/eagle.
17 Quelle est la piste que je pourrais suivre ?
18
19 2) Ma machine est équipée d'une carte graphique ATI Rage 128 32 Mo. Si
20 j'ai bien compris, il ne faut pas se servir de pilotes ATI dans XFREE,
21 mais du paquet Xfree86-drm. J'ai fait un emerge de xfree86-base et
22 xfree86-drm hier, j'ai configuré par xf86config, mais la commande
23 "startx" ne donne rien.
24 La commande "modules-update" renvoie :
25 "Unresolved symbols in /lib/modules/2.4.20.xxxx/kernel/drivers/char/drm/**
26 ==> ** = les pilotes "drm" comme ati, sis, etc.
27
28 Que puis-je ou dois-je vérifier?
29
30 Merci,
31 JP
35 "Few discoveries are more irritating than those
36 which expose the pedigree of ideas."
37 Lord Acton