From: "\\\\_o< GreenDuck" <greenduckorama@×××××.com>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] ALSA, GStreamer, JACK ... QUESAQUO ?
Date: Sat, 19 Aug 2006 07:14:04
1 2006/8/19, Vincent Gay <vgay@××××××××.org>:
2 >
43 J'utilise JACK parce que je fais de la musique électronique, et son côté "je
44 plug , je déplug, je replug où je veux quand je veux" est hyper pratique
45 pour réaliser des chaines de traitement sonore ...
46
47 Heureusement, lorsque l'on passe par le fichier .asoundrc pour les applis ne
48 supportant pas JACK en natif, ALSA crée un prériphérique virtuel dans JACK.
49 L'inconvénient, c'est qu'avec une applis type rhythmbox, lorsque l'on change
50 de titre, le périph virtuel est supprimé et remplacé par un nouveau (pour la
51 nouvelle chanson). La chaine de traitement explose alors, et on est bon pour
52 reconnecter entre elles toutes les sorties et toutes les entrées ... d'où
53 mon idée d'un suport JACK, soit dans les applis, soit dans GStreamer ...
56 GreenDuck
57 [[ Attention : mon adresse mail change. Ecrivez-moi à '
58 greenduckorama@×××××.com' ]]