From: "Jean-François Maeyhieux" <b4b1@××××.fr>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] Problème gcc (deuxième essai)
Date: Wed, 25 Oct 2006 11:58:05
1 On Wed, 2006-10-25 at 07:50 +0200, Anthony Jaguenaud wrote:
2 > polytan@×××××.com a écrit :
3 > > Anthony Jaguenaud a écrit :
4 > >> Bonjour,
5 > >> J'ai un problème avec gcc.
6 > >> J'utilise sur un serveur maison, une version hardened de la gentoo.
7 > >> Je n'arrivais pas installer la nouvelle glibc (2.4-r3). Ayant gcc 4 et
8 > >> gcc 3, j'ai viré (unmerge gcc 3)...
9 > >> J'ai eu des problèmes de compilation que j'ai tenté de résoudre en
10 > >> faisant un lien (ln -s gcc-4.1 gcc).
11 > >>
12 > >> Je suis un peu bloqué depuis un temps certain... Comment réinstaller un
13 > >> gcc (à la mode bootstrap par exemple), pour remettre mon installation
14 > >> d'aplomb ?
15 > >>
16 > >> A+
17 > >> Anthony
18 > >> P.S.: Oui, je sais, je suis un boulet !
19 > >>
20 > > As-tu fais un gcc-config -l et choisi le bon gcc (puis env-update &&
21 > > source /etc/profile) ?
22 > # gcc-config -l
23 > * gcc-config: Active gcc profile is invalid!
24 > [1] i686-pc-linux-gnu-4.1.1
25 > (la petite étoile est rouge)
26 >
27 > > Parce que le lien c'est barbare, à mon goût tout du moins ;)
28 > Je l'avais enlevé, parce que rien ne marchait :-(
29 >
30 > Anthony
31
32 Le problème est loin d'être simplement la version de gcc configuré mais
33 bien le support du hardened avec gcc 4.x. En effet, d'après les posts
34 récents sur la mailing list gentoo-hardened, gcc-4 n'est pas encore prêt
35 d'être complètement "hardened". Il semblerait que tu compiles en mode
36 vanilla avec gcc-4 par défault. Je t'invite à t'inscrire à cette mailing
37 list pour être tenu au courant en espérant que l'anglais n'est pas un
38 problème pour toi.
39
40 Sinon voici comme référence un lien sur des archives de la ML pointant
41 sur le sujet en question, je te conseille de lire le thread en entier:
42 http://www.mail-archive.com/gentoo-hardened@l.g.o/msg00693.html
43
44 Zentoo
51 Jean-François Maeyhieux