From: Nico <dragoonway@×××××.com>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] USE Flags
Date: Sun, 06 Aug 2006 21:52:40
2 > >"la liste des flags possibles est ahurissante"
5 Juste un retour de noob (moi) qui va finalement répeter ce qui a été dit
6 plus haut, je me suis lancé dans la gentoo alors que je n'avais jamais
7 'pratiqué' Linux en général. Je visualisais d'assez loin l'usage des USE et
8 avec mes 2 mois d'expérience maintenant ( :-) ), je peux te dire que j'avais
9 commencé par parcourir la liste des USE possible (celle
10 là<http://gentoo-portage.com/USE>),
11 et que j'ai rajouté alègrement ceux qui me plaisaient. Mais avec le temps
12 (et l'aide de la commande emerge -vp mon_ebuild), j'ai viré des USE de mon
13 make.conf pr les attribué individuellement aux paquets dont j'avais besoin
14 pr régler tout ça au plus fin.
15 Donc, en gros, mon micro-conseil serait que tu rajoutes dans ton
16 make.confles USE que tu comprend et qui te paraissent 'généraux' quant
17 à la future
18 utiulisation de ton systeme, puis de préciser le cas échéant dans ton
19 /etc/portage/packages.use les USE que tu veux utiliser pr chaque ebuild qui
20 t'interesse (dans la majorité des cas, les USE du make.conf conviennent).
21 Si ça peut aider...