From: Christophe PEREZ <christophe.perez@×××××××.com>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: Re: [gentoo-user-fr] Re: Installation d'une Gentoo sans CD, via le réseau ?
Date: Fri, 21 Oct 2005 19:10:22
Le Fri, 21 Oct 2005 17:57:02 +0200, Benjamin MALYNOVYTCH a écrit :

> En fait, mes machines sont des serveurs, sans lecteur CD et ca me > gonfle de monter un lecteur CD puis de l'enlever, juste pour amorcer > la machine et procéder à son installation.
OK.
> Ce que je souhaite, c'est pouvoir mettre en oeuvre un serveur sur mon > LAN de manière à ce qu'il fournisse l'équivalent du CDLive Gentoo, et > qu'une fois que la machine aura démarré, que je puisse procéder à > l'installation, sur les disques cette machine.
Ok. Donc, déjà, il te faut une carte réseau qui soit capable de booter sur le réseau, et une carte mère, qui soit capable d'utiliser cette fonction. Ensuite, il te faudra installer sur un serveur, un vrai en fonctionnement, tous le système qui sera booté à distance. Tout ça, je l'ai déjà fait puisque j'ai des machines en diskless. Là seule différence, et ça, je ne l'ai jamais fait, c'est que sur ton serveur, tu ne devra pas construire un système, dans un environnement chrooté, mais y mettre le contenu de l'iso du cd en question (livecd pour toi, autre pour Jonathan). Mais là, ça va être un peu plus raide parce que le contenu du CD, c'est un initrd qui lance un système compressé embarqué dans du squashfs. Ceci dit, à mon avis, c'est jouable, mais bon, je m'avance peut-être. Tu aurais peut-être intérêt à commencer à te faire les dents sur un diskless traditionnel, et ensuite, quand tu maîtrises, essayer en mettant ce livecd. Parce que cumuler en même temps les deux, ne va pas t'aider à debugguer. Pour le système diskless, j'avais suivi un bon howto gentoo : http://gentoo-wiki.com/HOWTO_Gentoo_Diskless_Install Si tu coinces quelque part, même sans être expert, je pourrai peut-être t'aider. -- Christophe PEREZ -- gentoo-user-fr@g.o mailing list