From: "Jean-Jacques Mérillon" <jjmerillon@××××.fr>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] ou est mod_php 5 ??
Date: Mon, 26 Sep 2005 19:28:34
Aurélien Francillon a écrit :
> NetFab wrote: > >> Merillon Jean-Jacques a écrit : >> >>> >>> oui j'ai bien pensé faire ça, mais je prefere savoir quelle dependence >>> m'impose l'instalation de ce package pour regler le pbl proprement. >>> >>> J'image que emerge -puvND world parcourt un arbre de dependance n'y a >>> t'il >>> pas moyen de le recuperer pour savoir le chemin qui mene a dev-php/php ? >>> >>> Merci >>> > > sinon tu peux faire > emerge -p --tree --emptytree > pour voir les dependences, il construit l'arbre en incluant tous les > packages meme ceux deja installés. > Il y a aussi equery depends ou encore mieux equery depgraph, je pense > qu'avec tout ca tu devrais pouvoir y arriver ... > aurel
J'ai trouvé grace a un petit emerge -pv --tree --emptytree. J'avais un pakage (dev-lang/swig) qui utilisait la variable USE php, j'ai supprimé USE php de make.conf et tout un petit rebuild de dev-lang/swig et tout est rentré dans l'ordre : mon emereg -puvND world ne veut plus instaler dev-php/php :) Merci -- gentoo-user-fr@g.o mailing list