From: Etienne Hilson <etienne.hilson@×××××.com>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: Re: [gentoo-user-fr] nouveau venu
Date: Fri, 11 Apr 2008 10:30:11
2008/4/11 R. Bastian <rbastian@×××××××××××.org>:
> Bonjour, > > je viens de m'inscrire sur la liste espérant > trouver avec 'gentoo' la possibilité d'installer > un Linux avec ce qu'il me faut et (presque) pas plus. >
Bienvenue chez nous :-)
> Si c'est important, je peux expliquer dans quel but > j'utilise Linux. > > Le projet immédiat est: > - installer Gentoo sur un disque dur externe USB pour > voir, peu à peu, si je suis assez fûté pour me > mettre au niveau requis; > - après une phase d'usage parallèle avec Kubuntu 7.10/64 bits > sur l'ordi fixe & Ubuntu 7.10/32 bits sur le laptop, éventuellement > avoir une seule distribution sur les deux. > > Je suis venu à Gentoo sur les conseils de qqs abonnés de la > liste du LUG de Strasbourg. > > cordialement, > -- > R. Bastian > www.musiques-rb.org > hébergé par www.dri.fr > > -- > gentoo-user-fr@l.g.o mailing list > >
J'ai moi-même installé Gentoo "pour essayer" sur un disque dur usb. En plus, pour pouvior installer et tester à mon aise "pour voir si elle me conviendrait", je l'avais installé dans une vmware, tout en étant capable également de pouvoir la booter en natif. Si cela t'intéresse, j'ai écrit une wiki pour expliquer le concept : http://gentoo-wiki.com/HOWTO_Configure_a_dual_boot_windows_linux_to_be_able_to_open_each_os_in_vmware Michaël, je trouve que tu es un peu dénigrant avec Ubuntu. Toute distribution peut être installée et configurée en ligne de commande si on le désire. C'est juste que les utilisateurs de Gentoo y sont habitués par rapport à ceux des aux autres distros. Si jamais je devais changer de distro, je le ferais (avec un petit pincement au coeur bien sûr), et c'est clair que je continuerais de configurer mes serveurs en ligne de commande, même si les outils graphiques existent. Etienne -- (\__/) (='.'=) Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans (")_(") votre signature pour l'aider à dominer le monde -- gentoo-user-fr@l.g.o mailing list