From: laurent artaud <laurent.artaud@××××.fr>
To: gentoo-user-fr@l.g.o
Subject: [gentoo-user-fr] défragmenter une partition FAT32 sous linux
Date: Fri, 15 Jul 2005 19:13:12
1 Bonjour!
2
3 Existe-t-il sous linux un programme qui permettrait de défragmenter un
4 disque FAT32 sur lequel est installé doz?
5
6 J'ai besoin de redimensionner/repartitionner le disque d'un portable
7 sous 98 pour y mettre linux, mais le défragmenteur me met plein de
8 secteurs qui "ne seront pas déplacés" au milieu et à la fin du disque.
9 Notez que j'ai desactivé la mémoire virtuelle pour que ses données ne
10 gênent pas (même si je suis pas certain que ça ait marché...).
11
12 Avant que quelqu'un me le suggère, je précise que je veux garder 98.
13
14 De même, j'aimerais vraiment (VRAIMENT) éviter d'avoir à tout formater
15 et tout réinstaller : tout le monde sais que sur un portable, on est
16 jamais certain d'avoir tout ce qu'il faut pour réinstaller doz.
17
18 Merci d'avance,
21 Laurent ARTAUD (laurent.artaud@××××.fr)